Covid 19 : Pas de couvre-feu dans les Vosges mais la vigilance est de mise !

Publié le Jeudi 22 Octobre 2020

Si la campagne de tests se poursuit massivement pour faire face à la recrudescence des cas de Covid 19, les Vosges ne passent finalement pas au rouge écarlate sur la carte nationale. Pas de couvre-feu ici donc, comme l'a annoncé Jean Castex le premier ministre qui a pris la parole ce jeudi après-midi. Mais ce n'est pas le cas par exemple de notre voisine la Meurthe-et-Moselle ou encore du Bas-Rhin.

Désormais, 54 départements ainsi que la Polynésie Française sont en effet concernés par cette mesure qui, rappelons le, assignera les citoyens à domicile entre 21h et 6h du matin à compter de vendredi minuit et pendant au moins 6 semaines. Au total, le couvre-feu concerne 46 millions de Français. Alors que la semaine dernière il ne s'appliquait que dans 9 grandes métropoles, il s'étend désormais à l'échelle de départements entiers. Nous n'en sommes pas encore là dans les Vosges mais les choses pourraient changer car la situation sera réévaluée en fonction de la progression de l'épidémie. Selon le Gouvernement les premiers effets du couvre-feu devraient se ressentir dès la semaine prochaine.

En attendant, il recommande aux Français de se munir de la nouvelle application numérique "Tous Anti Covid" qui vise à répertorier les résultats des dépistages et de prévenir les cas contacts.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire