Covid-19 : la baisse du nombre d'hospitalisations continue dans le Grand Est

Publié le Vendredi 24 Avril 2020

Le point sur l'épidémie de Covid-19 dans le Grand Est et les Vosges avec les derniers chiffres de Santé Publique France (situation au 23 avril).

Toujours le même constat dans la grande région avec une baisse légère du nombre d'hospitalisations - 4416 soit 71 de moins que la veille - et de patients en réanimation : 687 soit 5 de moins.

6883 personnes ont pu regagner leur domicile dans un état satisfaisant depuis le début de l'épidémie mais le risque reste très élevé puisque 34 nouveaux décès à l'hôpital ont été enregistrés en 24h ce qui porte le nombre de victimes dans le Grand Est à 2646 depuis le 18 mars, sans compter les EHPAD.

L'évolution de la situation est moins nette dans les Vosges avec 240 hospitalisations (-4), 23 personnes en réanimation (+2). Le bilan des décès à l'hôpital a malheureusement progressé avec 220 victimes depuis le début de l'épidémie (+2).

RaPPEL dES MESURES BArrières

 

L’action de tous est indispensable pour continuer à freiner la propagation du virus. Pour espérer maintenir cette tendance à la stabilisation des entrées en réanimation, l’ARS Grand Est rappelle qu’il faut absolument continuer à observer le respect du confinement et des mesures barrières.

  • Rester chez soi,
  • Limiter ses déplacements (travail, course, rendez-vous médicaux) et les contacts,
  • Appliquer les gestes barrières qui permettent de freiner l’épidémie :
    • Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro
    • alcoolique,
    • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
    • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement,
    • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
    • DEMEURER À AU MOINS UN METRE D’AUTRUI.

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

Pour toute autre situation et information générale : le numéro vert national 0 800 130 000.

Plus d’informations sur les sites internet du Gouvernement du Ministère desSolidarités et de la Santé et de Santé publique France.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire