Covid 19 : les chiffres grimpent dans les Vosges !

Publié le Mardi 27 Octobre 2020

Le Covid 19 ne cesse de progresser ces dernières semaines dans les Vosges. Le taux d'incidence atteint désormais 262 cas pour 100 000 habitants. 

Une moyenne tout de même en deça de celle du Grand Est (290,5) et de la France (358,1). Cela s'explique par le fait que la seconde vague est arrivée avec un léger décalage dans notre département mais l'évolution de la courbe laisse présager le même scénario qu'ailleurs dans le pays d'ici quelques jours. 

Chiffres du Covid 19 dans les Vosges

Le taux de positivité des tests atteint cette semaine 12,5% des personnes ayant effectué un test PCR (contre 17,5% au niveau national), tandis que le taux de dépistage concerne 2095 personnes testées pour 100 000 habitants.

Et à l'heure actuelle, 52 malades sont hospitalisés dans les Vosges, dont 9 sur les dernières 24 heures. Tandis que 5 patients sont désormais placés en services de réanimation, dont une nouvelle admission depuis hier.

Face à ce rebond de l'épidémie, le Préfet des Vosges doit tenir une réunion ce mardi midi afin de décider quelles nouvelles restrictions mettre en place dans notre département.

Source : ARS Grand Est et Santé Publique France

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire