Covid-19 : coopération entre le Grand Est et les Länder transfrontaliers

Publié le Dimanche 22 Mars 2020

Dès le 12 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Coronavirus-covid-19, une cellule de coopération s'est créée entre la Région Grand Est, la Préfecture de Région, l’Agence régionale de santé (ARS) et les autorités des trois Länder allemands transfrontaliers.

 

Coopération qui s'est concrétisée ce week-end des 21 et 22 mars au transfert des premiers patients d’Alsace pris en charge à Colmar, Mulhouse et Strasbourg vers les hôpitaux de Freiburg et de Karlsruhe. "Des échanges sont en cours en vue d’organiser le transfert de patients vers les hôpitaux de Rhénanie-Palatinat" complète Jean Rottner, président du conseil régional.  L'objectif est bien évidemment de désengorger les hôpitaux du Grand Est "à bout de souffle".

"Ce dimanche 22 mars, Tobias Hans, (ministre-président de la Sarre ndlr) a notamment proposé à ce que des patients en réanimation (à compter de leur 7ème jour d’hospitalisation) soient pris en charge dans des hôpitaux sarrois, et ce aussi longtemps que les capacités médicales le permettront".

N. Brédard (avec communiqué de presse de la région Grand Est)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire