Covid-19 : deux décès supplémentaires le week-end dernier dans les Vosges

Publié le Lundi 26 Octobre 2020

Ce dimanche dans les Vosges et selon les chiffres de Santé publique France, 46 personnes étaient hospitalisées en raison du Covid (21 de plus que jeudi dernier), dont 5 en service de réanimation de l'hôpital Emile Durkheim d'Epinal (jeudi dernier il y en avait 3), un chiffre confirmé ce lundi matin par l'hôpital lui-même.
Le week-end dernier, deux patients Covid hospitalisés sont décédés, portant le total de morts à l’hôpital à 271.

En fin de semaine, le taux d'incidence (nombre de tests positifs rapportés à la population) était de 190 cas pour 100 000 habitants. Ce week-end, il aurait frôlé les 230.
Le dernier taux de positivité (nombre de tests positifs rapporté à l'ensemble des tests réalisés) publié date de vendredi dernier : dans les Vosges, il était de 10,8 %.

C'est dans ce contexte que l'Agence régionale de santé a demandé à tous les centres hospitaliers de la région de se mette en situation de plan blanc, ''plan qui leur permet de mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont ils disposent en cas d'afflux de patients ou de victimes ou pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle''.

Rappelons qu'en raison de l'état d'urgence sanitaire, tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique est interdit, à l'exception des manifestations revendicatives, des réunions à caractère professionnel ou des rassemblements devant les transports en commun, entre autres.
Il y a donc fort à parier que l'ensemble des manifestations sportives et festives prévues dans les semaines à venir ne pourront pas avoir lieu.

Ludovic Bisilliat (photo d'archive)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire