Covid-19 : des indemnisations pour les élèves infirmiers et aides-soignants

Publié le Vendredi 27 Mars 2020

Face à la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays et notamment le Grand Est, le Conseil régional et l’ARS, agence régionale de Santé Grand Est, ont décidé de valoriser la mobilisation exceptionnelle des élèves infirmiers et élèves aides-soignants des instituts de formations via des indemnisations.

 

Avec l’accord du Ministère du Travail, la Région Grand Est a ainsi débloqué 11 millions d’euros via des fonds du plan d’investissements dans les compétences (PIC) pour indemniser ces stagiaires.

"Les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et les élèves aides-soignants 1 000 euros par mois, sachant qu’habituellement, les élèves infirmiers bénéficient d’une indemnité comprise entre 112 et 200 euros et les élèves aides-soignants, d’aucune indemnité" précise la région Grand Est sachant que 6 600 élèves-infirmiers et 1 600 élèves aides-soignants en formation sur le territoire sont actuellement mobilisés auprès des professionnels de santé.

Informations pratiques pour les stagiaires

 

Deux cas de figure :

  • les apprenants qui sont déjà en stage validé par leur Institut de formation et l’ARS n’ont pas de démarche à faire,
  • les apprenants qui ne sont pas encore en stage sont invités à se porter volontaire sur la plateforme de volontariat pour valider la mise en stage.

Information complémentaires : ars-grandest-rh-en-sante@ars.sante.fr et fss@grandest.fr.

Infographie : Région Grand Est

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire