Covid-19 : les institutions en première ligne

Publié le Mercredi 15 Avril 2020

La Région Grand Est a annoncé ce mercredi la création d'une société d'économie mixte Dynamise, en partenariat avec le Crédit Mutuel et la Banque des Territoires pour financer l'approvisionnement du territoire en kits de tests sérologiques Covid-19.

Jean Rottner, président de la Région, a déclaré : " Je ne veux pas revivre avec les tests ce que nous avons vécu avec les masques. Cette démarche c'est celle que l'on doit aux habitants du Grand Est. Ce n'est pas une démarche de franc tireur mais j'ai un devoir d'anticipation."
Les premières commandes pourraient être passées dans la quinzaine de jours à venir, la fiabilité des tests sera assurée en interaction avec l'INSERM.

Sur ce sujet et la gestion globale de la crise sanitaire, Jean Rottner répond à nos questions dans le journal de jeudi à 18h.

Le Département des Vosges a quant à lui fourni, ce mercredi matin, à la Préfecture 1500 litres de gel hydroalcoolique et des blouses. Un apport essentiel qui sera redistribué par la Préfecture des Vosges à destination des établissements de santé. Depuis le début de la crise du coronavirus, les services du Département et de l'Etat travaillent en coopération.

Marie-Danièle Rogovitz et Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire