Covid 19 : légère baisse du nombre de patients en réanimation dans les Vosges

Publié le Mardi 7 Avril 2020

Nouveau point de situation ce mardi soir sur l'épidémie de Covid-19 dans la région Grand Est avec les chiffres fournis par le Gouvernement.

SITUATION DANS LE GRAND EST

Le nombre de personnes hospitalisées a légèrement augmenté en 24 heures dans la Région avec 4801 hospitalisations au 6 avril (soit 62 de plus que la veille). Il en va de même pour le nombre de décès avec 1574 morts dû au coronavirus (soit 103 de plus en 24h). 

Au 6 avril, 3015 patients étaient désormais guéris et ont pu regagner leurs domiciles, soit 162 de plus que le 5 avril. De même, 937 personnes se trouvaient en réanimation, soit 13 cas de moins en 24h.

L'Agence Régionale de Santé rappelle que l’action de tous est indispensable pour continuer à freiner la propagation du virus. Pour espérer maintenir cette tendance à la stabilisation des entrées en réanimation, il faut absolument continuer à observer le respect du confinement et des mesures barrières. À savoir :

  • Rester chez soi,
  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
  • DEMEURER À AU MOINS UN MÈTRE D’AUTRUI, ÉVITER LES RASSEMBLEMENTS,
  • ÉVITER LES DÉPLACEMENTS ET LES CONTACTS : RESPECTER LE CONFINEMENT

SITUATION DANS LES VOSGES

Dans les Vosges, le nombre de patients placés en service de réanimation est également en baisse depuis le 2 avril (où le chiffre était au plus haut avec 43 personnes). D'après le dernier recensement de l'ARS, au 6 avril, il était descendu à 36 personnes.

Au 6 avril toujours, on dénombrait 125 morts du Covid 19 à l'hôpital, soit 8 nouveaux décès depuis la veille. Quant au nombre d'hospitalisations, il s'élève à 269, un chiffre qui est au plus haut dans le département depuis le début de l'épidémie. 

En parrallèle, 200 personnes sont désormais rentrées à domicile, soit 6 de plus en 24h. 

Anaïs Gall (avec les données du Gouvernement et le communiqué de presse de l'ARS)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire