Covid-19 : recul du nombre d'hospitalisations dans le Grand Est

Publié le Samedi 18 Avril 2020

La baisse du nombre d'hospitalisations (4725 soit 44 de moins que la veille) et de celui des patients en réanimation (789 soit -21) se confirme dans la Région Grand Est d'après les derniers chiffres de Santé Publique France.

 

Dans son analyse épidémiologique hebdomadaire, l'agence nationale a noté une baisse de l'activité Covid-19 en semaine 15 (6-12 avril) des cinq associations SOS Médecins, des médecins généralistes du réseau Sentinelles et des structures d’urgences de la région pour la deuxième semaine consécutive.

Aussi et surtout "pour la première fois depuis le début de l’épidémie, on observe également un recul du nombre des nouvelles hospitalisations, des nouvelles admissions en réanimation et en soins intensifs et des décès en établissements sanitaires. Ces évolutions traduisent un ralentissement de la circulation du virus dans la région sous l’effet des mesures de distanciation sociale. Le niveau d’activité Covid-19 reste cependant très élevé et témoigne à nouveau l’importance du strict respect des mesures barrières".

52 nouveaux décès ont été enregistrés en 24h, portant le nombre total de victimes à l'hôpital dans la grande région à 2358 depuis le début de l'épidémie dont 189 dans les Vosges. Dans notre département, le nombre d'hospitalisations (269) et de personnes en réanimation (29) diminue légèrement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire