Covid-19 : le tableau de bord des données régionales

Publié le Mercredi 1 Juillet 2020

Le point sur le tableau de bord quotidien concernant le Covid-19 et construit à partir des données détenues par l’ARS Grand Est et par Santé publique France au titre de ses missions de surveillance épidémiologique.

Pour rappel, en région, les missions de Santé publique France consistent à coordonner la surveillance épidémiologique du Covid-19, d’analyser les données et d’apporter une expertise épidémiologique aux ARS pour l’aide à la décision.

339 sites de prélèvements de tests RT-PCR sont recensés dans le grand Est, dont 18 dans les Vosges. 

Les sites de prélèvements déclarés par les laboratoires et leurs coordonnées sont accessibles et actualisés quotidiennement sur le site Internet de l’ARS

Au 29 juin, 8 passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les structures d’urgence du Grand Est, ce qui représente 0,3% de l’activité totale des structures d’urgence. 75 % de ces passages aux urgences ont donné lieu à une hospitalisation.

Dans le même temps, 9 consultations SOS Médecins pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrées au niveau régional, ce qui représente 1,7 % de leur activité totale. Ces consultations n’ont donné lieu à aucune hospitalisation.

D'après ces données, aucune nouvelle hospitalisation liée au Covid-19 n'était enregistrée le 29 juin dans les Vosges.

Anthony Sap

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire