Covid-19 : vaste campagne de dépistage dans les Vosges

Publié le Mardi 21 Juillet 2020

Suite au petit rebond de l'épidémie constaté ces derniers jours dans notre département, l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, en lien avec la préfecture des Vosges a mis en place à compter de ce mardi une campagne massive de dépistage.

7 communes devraient être concernées dans un premier temps selon la déléguée territoriale Cécile Aubrège-Guyot, que nous avons rencontrée ce matin. Première de cordée, la ville de Mirecourt qui accueille dès ce mardi après-midi (15-18H) et mercredi matin à la grange aux sons toute personne désireuse de se faire tester gratuitement, puisque l'opération repose sur le volontariat.

"Ce sont des tests PCR (naso-pharyngés) effectués par des laboratoires rattachés aux territoires concernés. L'objectif est d'avoir une idée plus précise de la propagation du virus en ciblant les lieux de passage. Avant, en fonction des résultats, d'envisager une 2e vague de dépistage dans d'autres communes" détaille Cécile-Aubrège-Guyot, qui n'a pas communiqué pour l'heure l'identité des autres communes vosgiennes qui seront concernées cette semaine par la campagne de dépistage.

Reportage complet dans notre journal de ce mardi 18H, avec notamment le point à Mirecourt proche du cluster principal révélé ce week-end et situé lui à Mattaincourt . Ci-dessous le communiqué intégral de la préfecture des Vosges concernant cette campagne de dépistage.

 

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire