Création d’entreprises : un chiffre stable dans les Vosges

Publié le Lundi 5 Novembre 2018

L’observatoire de l’Agence France entrepreneur a dévoilé ce lundi les chiffres de la création d’entreprise dans le Grand Est pour l’année 2017. Avec 32 452 nouvelles entités, la région Grand Est enregistre une hausse de 5 % des créations d’entreprises par rapport à 2016. Une évolution légèrement inférieure à celle de la France (+ 7 %).

Par ailleurs, la région connaît de véritables disparités au sein de son territoire : entre + 14 % et - 3 % selon les départements. Seuls ceux de la Meuse et du Haut-Rhin ont enregistré une baisse et les Vosges affichent une stabilité. La plupart des départements qui ont connu une croissance ont enregistré une évolution comprise entre + 2 % et + 5 %, à l’exception de la Marne et du Bas-Rhin qui connaissent une hausse plus importante (respectivement + 14 % et + 8 %).
La hausse du nombre de créations d’entreprises dans le Grand Est est uniquement imputable aux entreprises traditionnelles dont le nombre a augmenté de 7 % entre 2016 et 2017, les créations sous le régime du micro-entrepreneur étant restées stables sur cette période (+ 0,1 %).

Ludovic Bisilliat avec communiqué (Photo d'archive)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire