Crise sanitaire : les chiffres du chômage explosent !

Publié le Vendredi 29 Mai 2020

D’après les chiffres publiés par Pôle Emploi, la France compte désormais 840 000 demandeurs d’emploi supplémentaire, soit une hausse de 22,6 % pour le seul mois d’avril. Il s’agirait là de la plus forte augmentation jamais enregistrée depuis la mise en place de ces statistiques en 1996.

Avec l’épidémie de coronavirus, nombreuses sont les entreprises qui ont été à l’arrêt complet pendant le confinement. Publiés récemment par Pôle Emploi, les chiffres du chômage au mois d’avril témoignent de l’impact dramatique qu’a eu cette crise sur l’emploi des Français. En effet, le territoire national compte désormais 4,575 millions de demandeurs d’emploi, un niveau record.

Et la tendance se confirme également dans le Grand Est, d'après les chiffres de la DIRRECTE. En effet, la région dénombrait 350 650 demandeurs d’emploi (catégorie A) au mois d’avril. Soit 63 860 chômeurs supplémentaires en un mois (+22,3%) et une hausse de 81 020 demandeurs d’emploi depuis janvier !

De manière générale dans le Grand Est, les hommes sont plus impactés que les femmes. En nombre, la tranche d’âge des 25-49 ans est la plus touchée avec 279 860 demandeurs d’emploi au mois d’avril. En revanche c’est la tranche des jeunes de moins de 25 ans qui a subi la plus forte hausse : +6,7 %

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire