Culture : la Région soutient la filière, 13 spectacles à découvrir sur votre chaîne pendant les fêtes

Publié le Mercredi 16 Décembre 2020

La culture est à l'arrêt depuis le début de l'épidémie de Covid-19 et les acteurs du secteur n'ont toujours pas pu reprendre leurs activités. Aussi pour soutenir la filière et permettre aux artistes de retrouver un public tout en adaptant l’offre aux contraintes sanitaires, la Région Grand Est a décidé d'allouer une enveloppe de 660 000 € pour financer une campagne de captation de spectacles, concerts, opéra, ballet, pièces de théâtre...

Un dispositif, baptisé " La culture sur un plateau ", présenté ce mercredi en viosoconférence (photo ci-dessous) par Pascal Mangin, président de la Commission Culture de la Région Grand Est et Dominique Renauld, directeur de viàVosges et coordinateur des télévisions locales du Grand Est.

13 représentations ont été filmées ou sont en cours de tournage, à huis clos évidemment, et seront diffusées simultanément sur les chaînes locales viàVosges, Alsace 20, Canal 32, viàMoselle TV chaque soir à 20h45 à partir du 24 décembre jusqu'au 2 janvier prochain. Deux programmes supplémentaires destinés aux plus jeunes sont à découvrir également les 25 décembre et 1er janvier à 18h.

Les équipes de viàVosges ont d'ailleurs enregistré la semaine dernière au théâtre municipal d'Epinal un spectacle jeune public, (photo ci-dessus) auquel nous avions consacré un reportage que vous pouvez revoir ici


Un coup de pouce de la Région qui se renouvellera l'an prochain, un nouvel appel à projets visant à la poursuite de ces captations de spectacles en 2021 est d'ores et déja lancé.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire