Dans les Vosges, la filière textile forme et recrute !

Publié le Mardi 16 Février 2021

Le textile est un secteur qui recrute mais qui peine à embaucher.

Malheureusement, on constate que le savoir-faire se perd avec les fermetures successives d'usines depuis plusieurs décennies et la disparition progressive de personnels qualifiés. Aussi, la filière qui se porte bien aujourd'hui, notamment grâce à l'engouement des consommateurs pour le "fabriqué en France", recherche entre autres des techniciens de maintenance industrielle ou des couturières et couturiers.

Vosges Terre Textile s'associe donc avec le Greta pour créer une formation pour devenir agent de confection. Un nouveau parcours en alternance de près de 400 heures dont 70 en entreprise, qui se déroulera de mai à juillet prochain, au lycée Emile-Gallet de Thaon-les-Vosges pour les cours théoriques.
Plusieurs entreprises vosgiennes se sont d'ailleurs déjà positionnées pour accueillir des candidats, comme 1083, Garnier-Thiébaut et Blanc de Gérardmer.

Trois sessions de recrutement sont mises en places dans les locaux de Pôle Emploi à Remiremont le 8 mars à 10h30 et les 12 et 15 mars de 9h à 10h30.
Inscriptions obligatoires par mail à emploi@vosgesterretextile.fr

 Aujourd'hui 3 000 salariés vosgiens travaillent dans cette filière. 

(crédit photos : Vosges Terre Textile)

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire