Décès d'Hervé de Buyer

Publié le Dimanche 29 Mars 2020

C'est son ami René Lamielle, chocolatier bien connu à Epinal, qui nous a annoncé la  triste nouvelle : Hervé de Buyer est décédé ce dimanche matin à Nancy du Coronavirus à l'âge de 87 ans.

 

Hervé de Buyer avait pris la tête de l'entreprise familiale qui fabrique des ustensiles de cuisine au Val-d'Ajol en 1988, en succédant à son frère aîné. Il avait passé le flambeau en 2005. L'entreprise, qui emploie à ce jour 170 personnes, a été créée en 1830 au lieu-dit Faymont et s'est développée en misant sur la qualité de ses produits, reconnus par les professionnels du monde entier.

Hervé de Buyer s'était retiré de l'entreprise familiale, mais pas des affaires puisqu'il continuait à investir régulièrement dans d'autres secteurs. Il est ainsi intervenu directement dans le dossier de l'imagerie d'Épinal en y injectant près d'1 million d'euros et en s'opposant à l'actuelle direction.

C'est une personnalité majeure du monde économique vosgien qui disparaît ainsi. Notre chaîne présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

J-F. Verrier / N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire