Décès d'Yvon Eugé ancien maire des Forges et vice-président du conseil général

Publié le Vendredi 14 Février 2020

Yvon Eugé, ancien maire des Forges et vice-président du Conseil général des Vosges s'est éteint ce vendredi matin dans sa 88e année, victime d'un malaise à son domicile de sa commune de Les Forges.

 

Né le 28 novembre 1932 à St-Nabord, Yvon Eugé a fait toute sa carrière professionnelle dans les télécommunications. Très vite investi dans la vie publique, il est devenu adjoint dans sa commune d'adoption de Les Forges à partir de 1971. Il en est devenu le maire en 1977, un mandat qu'il va renouveler sans discontinuer jusqu'en 2014. Son adjoint Daniel Midon lui a succédé en douceur lors des dernières élections municipales.

Parallèlement, il a contribué à la naissance et a été président de la communauté de communes du pays d'Olima Val d'Avière, qui a intégré la communauté d'agglomération d'Epinal, ce qui le réjouissait en tant que fervent partisan de l'intercommunalité.

Il a par ailleurs été élu conseiller général à partir de 1994. Réputé proche de Christian Poncelet dont il fut le vice-président au sein de l'assemblée départementale, en charge des routes, Yvon Eugé s'est toujours présenté sans étiquette politique.

Très ouvert au monde associatif, particulièrement investi auprès des plus démunis, ceux qui l'ont connu sont unanimes pour saluer ses qualités humaines d'écoute et de partage. En tant qu'ancien footballeur, il aimait le sport, ne manquait jamais le tournoi de foot qui porte son nom le jeudi de l'ascension, organisé par l'ES Avière dont il suivait les résultats.

A son épouse, à ses 3 enfants, ses 7 petits-enfants, ses 3 arrières petits-enfants ainsi qu'à tous ses proches nous présentons nos sincères condoléances.

La rédaction de viàVosges

Photo : Yvon Eugé en septembre 2019.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire