Déclaration fiscale : ce qui change cette année

Publié le Mercredi 22 Avril 2020

L'heure de déclarer vos impôts a sonné mais confinement oblige, les Finances Publiques doivent s'adapter. La campagne est officiellement lancée depuis le 20 avril, donc déjà légérement décalée par rapport à 2019 où elle avait débuté le 10.

Dans les Vosges, vous avez jusqu'au 11 juin 23h59 pour les télédéclarations et jusqu'au 12 juin 23h59 pour déposer votre déclaration papier. Sachant que le département compte 217 000 foyers fiscaux pour environ 60% de télédéclarants.

Il est également recommandé de ne pas se déplacer pour rencontrer les agents, en tout cas tant que le déconfinement n'est pas officiellement annoncé.

Vous pouvez donc effectuer vos démarches sur internet sur impots.gouv.fr, contacter les services concernés via une messagerie sécurisée dans votre espace particulier ou encore les contacter par téléphone au 0809 401 401 (appel non surtaxé).

Déclaration automatique

Depuis plus de 10 ans, l’administration fiscale préremplit la déclaration de revenus des informations dont elle a connaissance (charges de famille, montant des salaires, retraites, indemnités, allocations chômage…). Cette année, une nouvelle étape est franchie pour simplifier la vie des usagers en proposant à 24 millions de foyers fiscaux de seulement vérifier les informations préremplies dont dispose l’administration fiscale : si ces informations sont justes, ces usagers n’ont plus rien à faire ! 

Ces usagers sont informés par la DGFiP qu’ils sont concernés par la déclaration automatique. S’ils considèrent que les informations connues de l’administration sont correctes et exhaustives, elles seront automatiquement validées sans action particulière de leur part et serviront à calculer le solde de leur impôt. Dans le cas contraire, une déclaration (en ligne ou papier) doit être déposée selon les modalités habituelles.

Pour en savoir plus sur ces nouveautés 2020, cliquez ici

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire