Déconfinement : 90% des écoles et collèges ouverts

Publié le Vendredi 5 Juin 2020

Quelques jours après le passage à l'étape n°2 du déconfinement, le point sur la situation dans les écoles, collèges et lycées au niveau national (chiffres communiqués par le Ministère de l'éducation nationale).

éCOLES PRIMAIRES

 

90% des écoles sont désormais ouvertes. Depuis mardi 2 juin, 400 000 élèves de plus ont été accueillis soit 1,8 million d’écoliers qui ont retrouvé le chemin de l’école en présentiel.

Jusqu'ici sous représentés, les élèves de CP/CE1 en REP et REP+ sont 34% à être revenus en classe, 36% pour les enfants en situation de handicap.

Le dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) qui "permet de proposer aux élèves des activités éducatives et ludiques pendant le temps scolaire, complémentaires de leurs apprentissages en classe"  - et ainsi de répartir les enfants en différents groupes pour respecter le nombre maximal de 15 par classe - est mis en place dans un millier de communes environ.

Collèges

 

Avec 1300 réouvertures cette semaine, 90% des collèges sont désormais ouverts et accueillent environ 600 000 élèves soit 400 000 de plus que la semaine passée. Comme dans les écoles primaires, 55% à 60% des professeurs donnent leurs cours en présentiel.

Lycées

 

L'ensemble des lycées ont débuté leur réouverture avec la prérentrée des professeurs et le passage d'entretiens individuels pour les élèves cette semaine. "Les classes et groupes classes s’enclencheront à partir du 8 juin" précise le Ministère de l'éducaation nationale.

Enfin, dans les lycées professionnels : 50 000 élèves sont revenus en cours cette semaine, soit en zone verte : 23% des 2ème année de CAP et 35% des terminales bac pro.

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire