Déconfinement : la vie reprendra doucement à Épinal

Publié le Mercredi 6 Mai 2020

Dans un message vidéo publié ce mercredi après-midi, le maire d'Épinal, Michel Heinrich, a énuméré les services qui reprendront dès la semaine prochaine. 

Hormis la réouverture des écoles primaires et maternelles, des garderies et du centre aéré les mercredis (comme annoncé cet après-midi dans notre article consacré aux écoles), le maire a tenu à communiquer sur la reprise de nombreux services communaux dès la semaine prochaine (source : communiqué de presse) :

Epinal solidaire se poursuit

Le service Epinal Solidaire se poursuit au-delà du 11 mai. Grâce à cette aide mise en place dès le début du confinement par la Ville, près de 400 livraisons à domicile ont été assurées pour les Spinaliens qui ne peuvent se déplacer (séniors, malades, personnes handicapées).
Près de 660 enfants ont aussi pu recevoir leurs devoirs livrés à la maison à la demande de leurs enseignants.

Remise en service de toutes les lignes de bus dès le 11 mai

Toutes les lignes des transports urbains seront ouvertes mais avec un bus sur deux dans un premier temps. Le port d’un masque y sera obligatoire et une place sur deux est condamnée afin de respecter le principe de distanciation sociale. Les titres de transport devront être achetés au préalable. Toutes les infos ici !

Ouverture de tous les services administratifs accessibles au public dès mardi 12 mai

Selon les horaires habituels mais avec prise de rendez-vous préalable pour l’Etat civil, les passeports et cartes d’identité, les Archives municipales et les points cyb.
Réouverture de tous les marchés extérieurs et de la petite garderie de centre-ville dès mercredi 13 mai
Sport : accès restreint aux gymnases et aux stades (mais fermeture des piscine et patinoires et aires de jeux)

Réouverture du Musée de l’Image et de la bmi (avec un service de type drive) mais fermeture des salles de spectacles et de cinéma

Accès facilité aux commerces par une remise en place des contrôles du stationnement payant sur la voirie afin de favoriser la rotation des véhicules à partir du 11 mai.

(Crédit image : Facebook Ville d'Épinal)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire