Département : aides aux entreprises, associations tourisme et agriculture

Publié le Vendredi 22 Mai 2020

En ces temps difficile, les aides institutionnelles peuvent offrir des bouffées d'air aux entreprises et associations en difficultés. Petite revue de celles accordées par le Conseil départemental lors de sa dernière commission permanente du 18 mai.

 

81 864 euros de subventions ont été accordées aux entreprises, activités touristiques ou agricoles. La société Hans Coffrage à Bussang va par exemple bénéficier d'une somme de 27 533 euros pour accroître sa capacité de production.

De nombreuses associations sont impactées par l'annulation ou le report de leurs manifestations, en raison de la crise sanitaire. Celles qui avaient déjà engagé des frais pourront recevoir leur subvention dans leur intégralité si celle-ci ne dépasse pas les 1 000 euros, le cas échéant, elles seront remboursées au prorata des frais engagés.

Par le biais d'une convention, le Département s’engage à financer pour un montant maximal annuel de 10 000 euros les actions de l'association Cresus Vosges qui vient en aide aux personnes en situation de surendettement (403 dossiers de surendettement et 425 dossiers de micro-crédit ont été ouverts en 2018).

Enfin, original, le soutien au projet de la communauté de communes du Pays de la Saône vosgienne pour la replantation de vignes, la création d'une ferme relais et l'installation d'un viticulteur qui développera des pratiques respectueuses de l’environnement.

Crédit photo : CC 2.0

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire