Dépistage Covid : deuxième campagne gratuite à Epinal du 21 au 23 janvier

Publié le Mardi 12 Janvier 2021

Après une première campagne menée du 17 au 19 décembre durant laquelle 1 115 personnes étaient venues se faire tester (13 cas positifs détectés), la Ville d’Epinal, en partenariat notamment avec la Croix-Rouge, en organise une seconde du jeudi 21 au samedi 23 janvier, au plus proche de la population, notamment dans les quartiers les plus densément peuplés. Dépistages antigéniques sans rendez-vous, se munir d’une pièce d’identité et de sa carte vitale.
‘‘L’objectif est de faciliter la démarche, faire preuve de pédagogie pour l’application des gestes barrières et d’inciter les personnes testées positives à s’isoler. Les médiateurs de quartier sont d’ailleurs mobilisés afin de partager sur le terrain ces informations et d’inviter un maximum de personnes à participer à cette campagne’’.

Les sites de dépistage :
- jeudi 21 de 9 h à 18 h à la halle des sports, quartier Champ-du-Pin
- vendredi 22  de 9h à 18h au Gymnase Luc Escande, quartier de la Vierge
- samedi 23 de 9h à 18h à la salle de spectacle au plateau de la Justice ainsi qu’à l’Espace Cours, au centre-ville

Si la personne est testée négative, elle doit continuer de respecter les gestes barrières et au moindre symptôme elle est invitée à se faire de nouveau tester. Être négatif ne signifie pas être immunisé.
Si la personne est testée positive et sans symptôme, elle doit s’isoler pendant 7 jours et prévenir son entourage. Si des symptômes apparaissent pendant l’isolement, la personne doit contacter son médecin. Elle ne pourra ressortir de chez elle qu’après 7 jours et disparition de toute fièvre.
En cas de difficultés respiratoires, il faut contacter le 15.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire