Le député d'Épinal à l'écoute de personnes atteintes de la maladie de Lyme

Publié le Vendredi 10 Juillet 2020

Stéphane Viry, fait partie avec une soixantaine d'autres députés, du groupe Lyme à l'Assemblée nationale. Ce vendredi, il a convié des malades, associations de malades, médecins et forestiers à venir parler de la maladie.

 

Très actif sur cette pathologie qui occasionne de grandes souffrances, des troubles neurologiques qui a déjà mené certains patients au suicide, le député (LR) de la 1ère circonscription des Vosges, a déposé une proposition de loi pour poser la question d'une reconnaissance (ou pas) de la maladie de Lyme chronique, qui n'est pas décelée par les tests de dépistage français de type Elisa, fortement critiqués.

Les associations demandent d'urgence un nouveau plan de lutte avec des moyens pour faire avancer la recherche et la prise en charge de tous les patients. Stéphane Viry a obtenu que ce sujet soit étudié en septembre en commission des affaires sociales.

Avant qui sait, l'étude par la représentation publique de cette proposition de loi. Il faut pour cela que la majorité parlementaire l'accepte. Pour le député spinalien, le sujet est suffisamment grave et surtout transpartisan.

Témoignages et reportage ce vendredi dans notre journal dès 18h.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire