Le diocèse de Saint-Dié s'inspire des Bleus

Publié le Mardi 9 Avril 2019

Chaque année, le diocèse de Saint-Dié lance un appel aux dons pour la campagne du denier de l’Église. Cette campagne présentée comme essentielle pour assurer la présence de l’Église Catholique dans les Vosges, qui ne vit que des dons.

Et pour lancer cette campagne et par la même occasion marquer les esprits, le diocèse s'est inspiré des Bleus champions du Monde de football et de leurs 2 étoiles sur le maillot. Sauf qu'ici, le logo a changé !

« Donner le meilleur de soi-même », le message figure en bonne place sur cette affiche que vous verrez, un peu partout dans les Vosges, du 12 avril au 1er mai. Il sera également relayé le 3 mai à 16h avec un match de gala opposant l'US Raon l'Etape à une équipe du diocèse au stade Paul-Gasser.

Pour l'Evêque de Saint-Dié, Monseigneur Berthet, le sport et la foi partagent d'ailleurs certaines valeurs : « Lorsqu’on est sur le terrain, voilà que sont mis en oeuvre immédiatement le dépassement de soi, la capacité à oeuvrer en équipe, la joie, le courage, la solidarité, l’harmonie. Ces sentiments qui font partie de l’ADN sportif se retrouvent, orientés et approfondis, dans la vie chrétienne en Église ».

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire