Documentaire: « un héritage empoisonné » ce jeudi soir à Neufchâteau

Publié le Jeudi 14 Novembre 2019

Le cinéma Néopolis vous propose ce jeudi soir de découvrir le documentaire « un héritage empoisonné » réalisé par Isabelle Masson-Loodts. Un documentaire co-produit notamment par votre chaîne viàVosges.

Synopsis : Alors qu'un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?

Rendez-vous ce jeudi 14 novembre à 19h au cinéma Néopolis à Neufchâteau, la projection sera suivie d'un débat avec la réalisatrice Isabelle Masson-Loodts 

Le documentaire sera également diffusé sur viàVosges le lundi 18 novembre à 21h ! 

Bande annonce du documentaire "Un heritage empoisonne?" d'Isabelle Masson-Loodts from Ambiancesasbl on Vimeo.

Ce documentaire est une production d'Ambiances...asbl / Promenons-nous dans les bois (studio EJT Labo) / Luna Blue Film. En coproduction avec la RTBF (Télévision belge) – Unité Documentaires, votre chaîne viàVosges, avec la participation du Réseau des Télévisions du Grand Est avec l’aide de l’État fédéral belge. En coproduction avec Shelter Prod avec le soutien de taxshelter.be et ING et le tax shelter du gouvernement fédéral de Belgique et Tout est possible asbl. 

Livia Buchler

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire