Domrémy-en-Mai : la fête du printemps met l'arbre en scène
Comme chaque année, la commune de Donrémy-la-Pucelle, dans l'ouest vosgien, organise sa fête de printemps. Les 18 et 19 mai prochains, le festival Domrémy-en-Mai a choisi de mettre l'arbre en scène, sous toutes ses formes.
Au programme cette année : des ateliers pour petits et grands, des contes, des balades ou encore des jeux... Autour d'une thématique : les arbres au cœur de l'action.
Déroulé du festival
Samedi 18 mai :
- 17h00 : Ouverture de la rue
- 18h00 : Lancement officiel de la manifestation. Présentation des réalisations des écoles, cortège et levée de l’arbre de mai, découverte de savoir-faire, animations, fête de rue et musique avec le groupe Free Folk Quartet.
- À partir de 20h00 : Le site de la Maison natale de Jeanne d’Arc ouvre ses portes pour se transformer une nouvelle fois, le temps d’une soirée, en plateau de jeu grandeur nature. « Une nuit pour tout voir ! » : une quête moyenâgeuse palpitante pour toute la famille - Accès gratuit
- 21h30 : vidéomapping sur la façade de la Maison Natale de Jeanne d’Arc
Dimanche 19 mai :
- À partir de 10h30 : Balade dans la rue des « faiseurs », animations, ateliers, musique.
- À 15h et 16h : Conte à la bibliothèque.
(cf. communiqué de presse)
Pendant tout le week-end, de nombreuses associations seront également présentes pour animer des ateliers, tels que le tir à l'arc, les origamis ou encore le campement médiéval, entres autres.
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire