Dramatique accident de la route : un sapeur-pompier est décédé

Publié le Mercredi 13 Janvier 2021

Le drame s'est noué vers 4h du matin cette nuit, un accident de la circulation s'est produit sur la RD 166 entre Mirecourt et Dompaire, à hauteur de Vroville, entre un véhicule de secours des sapeurs-pompiers (une échelle pivotante de Mirecourt) qui partait sur un feu de cheminée et un poids lourd. Le choc frontal entre les deux véhicules a été particulièrement violent et a nécessité une longue opération de désincarcération. 

 

L'un des sapeurs-pompiers, âgé de 49 ans est décédé sur le coup, le second, qui conduisait,  âgé lui aussi de 49 ans, est dans un état grave. Il a été pris en charge rapidement et transporté vers un hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé.
Le conducteur du poids-lourd lui est légèrement blessé et a été évacué vers un hôpital vosgien.

Un soutien psychologique a été mis en place dès ce mercredi matin à la caserne de Mirecourt au profit des intervenants locaux très touchés par le drame qui a touché leurs collègues.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. A l'heure actuelle la route est toujours très glissante et verglacée.

Le Colonel Sacha Demierre, directeur départemental des services d'incendie et de secours des Vosges, Yves Séguy, Préfet des Vosges et Nicolas Heitz, le procureur de la République sont actuellement au centre de secours de Mirecourt. Ils devraient s'exprimer dans la journée.

 

Le Ministre de l'Intérieur, Gérarld Darmanin, a rendu hommage aux sapeurs-pompiers vosgiens ce matin sur les réseaux sociaux.

 

 Anne Didier , photos Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire