Le Drap Français : « on a reçu des centaines d'appels ! »

Publié le Mardi 5 Mai 2020

L'entreprise vosgienne du Thillot a lancé il y a quelques jours l'opération "Le Drap Français pour des masques français" afin de répondre à une demande exponentielle de masques. 

Depuis peu, la maison de linge de lit Haut de Gamme produit des masques en tissu lavables et réutilisables avec l'entreprise Berjac de Dogneville mais aussi avec l'Association Bressaude d'insertion (ABI) et ARES, une association intermédiaire de retour à l'emploi basée à Remiremont.

Le but de l'opération est de recruter des couturiers/couturières sur le territoire des Vosges, de la Lorraine et du Haut-Rhin, pour assembler les kits de masques en tissu fournis contre rémunération.

Un franc succès puisque ce sont des centaines de personnes qui ont contacté le Drap Français, parfois même, sans demander de rémunération.

L'entreprise précise qu'elle va devoir privilégier les personnes les plus proches du territoire des Hautes-Vosges, et qui possèdent un numéro SIRET, le bénévolat n'étant pas possible sur cette opération.

Laure Cattin

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire