L'EFS Grand-Est lance sa campagne « Ambassadonneurs »

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018

Ce mois d'octobre, l’Établissement Français du Sang met en place sa nouvelle campagne de communication. Pour toucher le public et attirer d'éventuels nouveaux donneurs, elle fait appel à des personnalités locales qui deviennent ambassadeurs pour le don du sang.

La démarche a été initiée en juin dernier et dès ce mois d'octobre, la campagne d'affichage devrait gagner les panneaux publicitaires de nos rues. En icônes de l'EFS : des personnalités locales issues de tous milieux (médias, gastronomie, sport, culture... etc.) qui tiennent le rôle d'Ambassadonneurs. Ces derniers sont de véritables « porte-parole du don du sang » qui partagent leur motivation autour d'eux et encouragent de nouveaux donneurs à franchir le pas.

Une goutte d'espoir


Ainsi, ils sont une dizaine à avoir endossé ce rôle dans le Grand-Est : ancienne Miss France,  animateurs télé, pâtissiers, footballeur... Pour passer le message, tous les Ambassadonneurs ont pris la pause avec des gouttes de sang en verre offertes gracieusement par le Centre international d'art verrier de Meisenthal.

Grâce à cette campagne, l'EFS espère attirer l'attention de nouveaux donneurs. L'organisme rappelle qu'il n'y a pas besoin d'être célèbre pour devenir Ambassadonneur. Il suffit pour cela de sensibiliser son entourage à l'importance de donner son sang !

Quelques chiffres du don du sang de le Grand-Est



Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire