[EN CONTINU] Le 50ème anniversaire du jumelage d'Epinal avec Bitola

Publié le Samedi 3 Novembre 2018

Epinal et Bitola fêtent ces jours-ci le 50ème anniversaire de leur jumelage. Pour l'occasion, une délégation spinalienne est en déplacement dans cette ville du sud-ouest de la République de Macédoine. Suivez-ici leur périple en images grâce à notre journaliste présent sur place.

Lundi : signature d'une charte de l'amitié.


Dimanche : inauguration d'une ruche fabriquée par les élèves de l'ENSTIB et offerte à la municipalité de Bitola, puis dans la foulée de l'exposition consacrée à Saint-Nicolas dans l'oeuvre de feu l'imagier Jean-Paul Marchal.

Samedi après-midi, pour célébrer l'amitié entre les deux villes, les élus ont planté un arbre en centre-ville. De gauche à droite : Madame le maire de Bitola Natasha Petrovska, le maire d'Epinal Michel Heinrich et Claude Timonier, ambassadeur de France en Macédoine .

Samedi, la délégation spinalienne est notamment partie à la découverte du cimetière militaire  français de Bitola où sont enterrés les restes de plus de 13 000 soldats français morts durant la première guerre mondiale.

Petit clin d'oeil, si Epinal a son quartier de Bitola, la cité macédonienne a son "Hôtel Epinal", où loge précisément la délégation spinalienne depuis son arrivée dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus d'images ici même ces prochains jours avant de retrouver des reportages, de notre journaliste Thierry Lasson qui suit le déplacement, dans notre journal la semaine prochaine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire