L'ENSTIB remporte le Trophée Campus Responsable dans la catégorie "engagement étudiant"

Publié le Jeudi 14 Février 2019

L'ENSTIB, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal a remporté le Trophée Campus Responsable dans la catégorie "engagement étudiant". Une récompense remise ce mercredi au Ministère de la Transition Écologique ce mercredi, par Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat.

"Vers une consommation saine et réfléchie, pour la vie !", c'est le slogan que l'école a mis en avant pour ce challenge, porté par Laurane Ruggeri, élève ingénieur (photo ci-dessous) et Dominique Otcep, Secrétaire Générale. 

Depuis quelques années, l'ENSTIB s'est engagée vers plus de durabilité, notamment avec l'alimentation : paniers de légumes locaux, potagers, politique zéro-déchet, mais aussi à travers Vert l'ENSTIB, qui incite les étudiants à se déplacer à vélo.

Campus Responsables a lancé en 2018 la cinquième édition des Trophées des campus responsables, l'édition francophone des "Green Gown Awards" qui récompensent chaque année les établissements d’enseignement supérieur mettant en œuvre les meilleures pratiques de développement durable sur leurs campus.

crédits photos : ENSTIB

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire