Ecoles de Saint-Dié : David Valence contre la suppression de deux postes

Publié le Lundi 6 Février 2017

Pour la rentrée 2017, l'Education nationale prévoit de supprimer deux postes d'enseignants dans les écoles de Saint-Dié-des-Vosges. Un projet contre lequel s'oppose son maire David Valence (UDI), qui précise dans un communiqué « qu'au regard des prévisions, les effectifs ne seraient qu'en très légère diminution.

- concernant le groupe scolaire Clémencet-Darmois, votre prévision est de 226 élèves, 13 classes (…) Ce chiffre n'inclut pas les futures inscriptions des enfants du dispositif d'accueil des 2 ans ouvert l'an dernier. La prévision serait de 247 élèves. Le retrait d'un poste ne permettrait sans doute plus de privilégier des classes à niveau unique et remettrait en cause la décharge totale de direction, décharqe qui est un véritable atout pour le travail avec les familles, une des grandes priorités de l'Education nationale et de la politique de la Ville.

- concernant le groupe scolaire Eugénie et Jules Ferry qui compte actuellement cinq classes (deux maternelles et trois élémentaires), le retrait d'un poste contraindrait l'équipe à n'offrir que des classes à double niveau, ce qui n'offre pas des conditions optimum d'enseignement pour les élèves. »

 

A ce sujet, la carte scolaire de la rentrée prochaine sera dévoilée ce jeudi à l'issue du CDEN, le Conseil départemental de l'Education nationale.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire