Egger Rambervillers : jusqu’à + 40 % d’activité les dernières semaines !

Publié le Mercredi 13 Janvier 2021

C’est une des usines les plus modernes au monde en matière d’automatisation… à Rambervillers, le fabricant de panneaux de particules bois Egger, propriété du groupe familial autrichien éponyme, tourne en ce moment à plein régime.
Contraint de fermer, les gérants de nombreux établissements recevant du public (bars, restaurants, salles de sport, certains hôtels, etc.) en ont profité ou continuent d’en profiter pour faire des travaux. Les commandes auprès d’agenceurs ou distributeurs ont donc explosé. Résultat dans l’usine vosgienne : jusqu’à 40 % d’augmentation de la production certaines des dernières semaines !
L’occasion de mettre à l’épreuve la productivité du site assurée par ses 450 salariés (jusqu’à 500 en comptant les intérimaires), ainsi que l’efficience des gigantesques presses qui fabriquent les panneaux de particules. En photo ci-dessous : la ligne de production de près de 7 millions d’euros assemblée en 2019 et permettant de fabriquer des panneaux avec un papier décor bois ressemblant à s’y méprendre à du bois massif, grâce notamment à une texture et des reliefs très réalistes.

Reportage complet dans notre JT de ce mercredi à 18 h.

Ludovic Bisilliat

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire