Elivia : les accords remis en cause !

Publié le Mardi 26 Mars 2019

Le 14 mars dernier, après plusieurs semaines de négociation avec la direction du groupe, le syndicat FO Elivia pensait être proche d'un accord sur le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) sur le site du Mans (11 licenciements) et d'Eloyes (81 licenciements).

Mais depuis, la donne a changé : « FO s'est aperçue que la direction du groupe se moquait des salariés sur plusieurs points majeurs ! Rien n'a été retranscrit comme convenu en réunion... » peut-on lire aujourd'hui dans un communiqué.

Joint par téléphone ce mardi après-midi, Christian Leneutre, délégué syndical central de la FGTA-FO nous explique : « Tout est remis en cause ! On avait par exemple négocié des primes de reclassement en net et on les retrouve en brut dans la présentation du projet d'accord... Quand on négocie et qu'on trouve un accord, on ne revient pas sur ce qu'on a dit !... »

Une nouvelle réunion de négociation devait avoir lieu jeudi du côté de la maison-mère, près d'Angers, mais le ton ne devrait plus être très cordial. FO annonce d'ailleurs de nouvelles actions « pour instaurer une fois de plus un rapport de force et faire comprendre à la direction que les salariés et leurs représentants sont déterminés ! » 

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire