Encore un incendie à la BTT de Capavenir Vosges Thaon

Publié le Jeudi 18 Avril 2019

Un nouvel incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3 heures du matin, sur l'ancienne usine de la BTT à Capavenir Vosges Thaon. Une vingtaine de pompiers est intervenue pour maîtriser le feu qui a touché 500 m² de toiture.

C'est le troisième incident de ce genre qui se produit dans les anciens locaux de la BTT en l'espace de quelques années, le dernier épisode en date, remontant au mois d'octobre 2018. Rapellons qu'un incendie, visiblement volontaire, avait ravagé le bâtiment surnommé "la cathédrale", qui rassemblait la plus importante partie du patrimoine des lieux.

Cette nuit encore, l'origine de l'incendie semble suspecte car, comme le précise le maire de la ville, Dominique Momon, le départ de feu ne peu pas être causé par le système éléctrique, coupé depuis longtemps. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances du sinistes.

Pour l'heure l'ancienne usine textile est une friche industrielle mais elle fait l'objet d'un projet actuellement à l'étude : celui de créer un grand parc d'attraction sur le site.

Crédit photo : Dominique Momon

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire