Epinal : Michel Heinrich retire sa délégation à Christophe Petit

Publié le Mardi 19 Mars 2019

Il était adjoint au maire d'Epinal, chargé de la culture, Christophe Petit, également délégué de l'UDI dans les Vosges, vient de perdre sa délégation au lendemain de l'annonce de sa candidature pour les prochaines municipales dans la Cité des Images.

Une décision prise par le maire, Michel Heinrich, qui s'en explique ce mardi matin, via un communiqué : 

 « Depuis le début du mandat, Christophe Petit, à qui j’avais donné la délégation à la Culture, a approuvé la totalité de la politique menée par l’équipe municipale et n’a jamais manifesté la moindre opposition à toutes les décisions qui ont été prises, que ce soit en conseil municipal, en commission ou dans les entretiens que j’ai pu avoir avec lui.

 Motivé par son ambition personnelle, il a annoncé être candidat aux prochaines élections municipales. C’est son droit ;  mais les spinaliens comprendront qu’ayant besoin de m’appuyer sur des personnes loyales et de confiance pour mener à bien ce mandat, j’ai décidé de lui retirer la délégation à la Culture que je lui avais attribuée.

 À partir de ce jour, cette délégation sera assurée par Jacques Grasser. »

La bataille des municipales, en mars 2020 à Epinal, est donc d'ores et déjà lancée ! Reste à connaître la décision de l'ancien 1er adjoint, Benoît Jourdain de se lancer, ou non, dans la course.

Anthony Sap et Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

DE VAUDICOURT
publié le 19/03/19 à 15h00
BONJOUR,
Voyons Chers Spinaliens !
Il ne faut pas faire d'obstructions aux desseins de celui que j'ai toujours appelé en cercle restreint : Monsieur le Baron Von HEINRICH , ce très respectable homme politique a d'autres desseins ... Il veut tout simplement désigner son "dauphin" qui de toute façon restera sous son contrôle au cas où ? En attendant , la nature ayant horreur du vide , le remplaçant à la "culture"est déjà désigné , quelqu'un qui est très docile, insipide, inodore, incolore . Cette riposte de la part de MONSIEUR est un avis sans frais pour un ou des éventuels personnages candidats au poste de CESAR qui oseraient s'aventurer à jouer les "brutus" ... A bon entendeur ...