Epinal : mobilisation des salariés de Suez ce mardi matin

Publié le Mardi 8 Septembre 2020

Suite à l'appel, lancé au niveau national et même partout dans le monde, d'une intersyndicale CFDT, CGT, FO, CGC-CFE, près de 75 salariés de Suez ont débrayé ce mardi matin pendant deux heures à Epinal devant les bureaux d'ENGIE au Saut-le-Cerf et devant la chaufferie Cofely de Razimont. Une manifestation pour protester contre le projet de rachat d'une partie des actions d'ENGIE par son concurrent Veolia.

Ce dernier vient effectivement de proposer 2,9 milliards d'euros pour acquérir les 29,9% d'actions mises en vente par le géant français de l'électricité et du gaz en juillet dernier.

Une mobilisation soutenue par la direction car cette proposition de rachat inquiète fortement le groupe Suez à tous les niveaux. Tous craignent une casse sociale. Bertrand Camus, le directeur général du groupe Suez, dénonce même dans un courrier adressé aux salariés les risques et les incertitudes concernant le personnel, les emplois et même l'avenir des activités Eau en France.

Les éventuels acheteurs ont jusqu'au 30 septembre prochain pour se faire connaître. D'autres actions devraient être organisées d'ici là par les différents syndicats.

Anne Didier

(photos CFDT)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire