Epinal : nouvelle mobilisation pour les associations

Publié le Jeudi 9 Novembre 2017

C'était le 18 octobre dernier, le mouvement était national, une journée noire pour les associations, manifestation suivie, à Epinal, par une 50aine de personnes, salariés, bénévoles ou adhérents du centre Léo Lagrange qui ont alors participé à une marche funèbre. Tous s'étaient rassemblés pour dénoncer la suppression brutale des contrats aidés, la baisse des dotations aux collectivités territoriales et des aides de la ville.

Et de nouveau, les associations se mobilisent. Rendez-vous est donné par le collectif vosgien pour la (sur)vie associative ce vendredi, sur le pont du 170ème RI à Epinal pour, selon le communiqué, "témoigner, échanger, débattre, jouer, pique-niquer".

Une délégation sera ensuite reçue à l’antenne régionale pour aborder les difficultés politiques et financières des associations. Dans le même temps, de 14h à 15h, une manifestation citoyenne sera organisée dans les rues d’Epinal, du pont couvert au centre culturel d’Epinal, en passant par l’antenne régionale, quai des bons enfants, et la Préfecture.

Enfin, de 15h à 16h30, une assemblée au centre culturel ouvrira la discussion entre associations, citoyens, élus et institutions.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire