Epinal : l'organisateur de la marche pour le climat soutient David Melloni

Publié le Mardi 10 Décembre 2019

Il a 21 ans, il est étudiant à l'Esal-Epinal, Raphaël Laizeau est l'organisateur des marches pour le climat dans la Cité des Images. Et dans un communiqué, il annonce aujourd'hui soutenir David Melloni en rejoignant son collectif « Nous, Spinaliens ! ».

Il explique ainsi son choix : « J’ai rejoint « Nous, Spinaliens ! », car je partage la volonté portée par ce collectif de transformer les mobilités à Epinal, avec la gratuité et l’extension du réseau de bus, mais aussi la création de réelles continuités cyclables et l’aménagement de vélos-rues. Avec David Melloni, je milite également en faveur de l’abandon du projet de bassin artificiel d’eaux vives qui viendrait dégrader le parc du port, avec un coût énergétique aberrant pour notre empreinte sur l’environnement. Je soutiens aussi le choix porté par « Nous, Spinaliens ! » d’une politique environnementale volontariste, pour supprimer les publicités envahissantes, pour respecter la biodiversité et donner la priorité à la végétalisation ».

Raphaël Laizeau soutient donc David Melloni qui, rappelons-le, n'est pas encore officiellement candidat pour les prochaines municipales.

Anthony Sap

Crédit photo : Wilfried Rion (marche pour le climat du 29 novembre 2019 sur Épinal)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire