Epinal et son agglo : 14 places d’accueil d'enfants de moins de 3 ans disponibles et annulation de tous les concerts, spectacles et évènements

Publié le Vendredi 13 Mars 2020

En raison des mesures gouvernementales prises ce jeudi soir pour endiguer l’épidémie de coronavirus, notamment la fermeture des établissements scolaires et des crèches, la ville d’Epinal et la communauté d’agglomération ont acté les mesures suivantes à partir de lundi et pour deux semaines :

- fermeture des 8 crèches gérées directement par l’agglo (Pôle petite enfance et mini-crèche de centre-ville à Epinal, et celles de Capavenir, Golbey, Xertigny, Deyvillers, Dinozé, Pouxeux et Charmes), et fermeture des crèches associatives.
- fermeture du Conservatoire d’Epinal et de l’école de musique de Capavenir Vosges.
- fermeture du site spinalien de l’Ecole supérieure des arts de Lorraine.
- fermeture des activités scolaires et périscolaires de la Base Roland Naudin à Chamousey.
- annulation des concerts, spectacles et évènements organisés par l’agglo (programmation Scènes Vosges, Souris Verte, etc.). Toutefois, le spectacle jeune public ''Tria Fata'' proposé par Scènes Vosges samedi à 15 h à la Louvière est maintenu. Tout comme le concert à la Souris Verte ce vendredi soir de Lolomis; concernant celui samedi soir de Tim Dup, la décision sera prise ce vendredi après-midi. Les concerts et spectacles prévus les deux prochaines semaines devraient être reportés à l'automne.

GROUPE PUBLIC FACEBOOK ET LIGNE Téléphonique dédiée


Pour des enfants de moins de 3 ans, la Ville et et l’agglo proposent 14 places disponibles en crèche familiale, entendez chez des assistantes maternelles à domicile salariées par la collectivité.
« 14 places, cela signifie 30 à 40 enfants pouvant être accueillis sur divers créneaux horaires » nous a précisé Michel Heinrich, maire LR d’Epinal et président de l’agglo, « des places qui seront attribuées en priorité aux professionnels de santé ». Se renseigner au 06 74 39 44 09.
Aucune restriction ne concerne les assistantes maternelles indépendantes, susceptibles donc d’accueillir un certain nombre d’enfants selon leur agrément.

Pour permettre aux parents d'élèves de primaire de s’arranger entre eux pour garder leur(s) enfant(s), la Ville a ouvert sur Facebook le groupe public ‘‘Coronavirus : parents spinaliens solidaires’’, groupe qui leur permet d’échanger sur leurs besoins et leurs disponibilités, ainsi que leurs coordonnées.
Enfin, ce vendredi de 14 h à 18 h, ainsi que lundi et mardi prochains de 8 h à 18 h, informations et conseils peuvent être donnés en appelant le 03 29 68 51 94. Trois lignes ont été ouvertes et six agents municipaux seront mobilisés.

Ludovic Bisilliat (photo Ville d’Epinal)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire