Epinal : un mois 100% ludique au Centre des Congrès !

Publié le Mardi 12 Février 2019
Les rendez-vous sont désormais bien installés dans le calendrier. Le Centre des Congrès d'Epinal va faire une large place au jeu dans les semaines à venir. Avec par ordre d'apparition, dès le week-end prochain, Senyu, la convention basée sur la culture nippone, qui draine chaque année plus de 9000 visiteurs, pour beaucoup costumés à la sauce geek. Cette année, une place importante sera faite aux arts martiaux et à leur représentation dans la culture de l'imaginaire.
 
Senyu à peine refermé que débutera, toujours au Centre des Congrès donc, la 19e édition des Cybériades, portée par le Conseil des jeunes et la ville d'Epinal. Au programme, une semaine d'animations gratuites autour du jeu vidéo, avant un tournoi toujours très attendu le samedi, qui rassemble quelques uns des meilleurs gamers de la région.
 
Puis viendra le temps du 8e festival jeux et compagnie, qui occupera les lieux les 8, 9 et 10 mars. Plus de 13 000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir des jeux de plateau, de cartes, de rôle, de figurines ou de quilles et palets, pour la plupart totalement inconnus du grand public. Un grand rassemblement populaire porté par l'association Pl'asso Jeux, dont l'entrée est gratuite.
 
Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire