Epinal : zoom sur le championnat régional d'apnée

Publié le Samedi 27 Janvier 2018

On l'a déjà vu sur Vosges Télévision, l'apnée est une discipline qui a le vent en poupe. On en parle même pour les JO parisiens de 2024. En attendant, il faut des bases solides, des clubs qui se développent, tant en loisir qu'en compétition, et des événements comme celui proposé ce samedi, à la piscine olympique à Epinal. Un championnat régional d'apnée dynamique et statique avec une quarantaine de compétiteurs venus de tout le Grand Est. Tous se sont évidemment beaucoup entraîné en amont.


S'entraîner pour se surpasser mais sans jamais dépasser la limite. Celle qui, sous l'eau, vous met forcément en danger. Une règle que connaît parfaitement Georgette Raymond, vice-championne du Monde d'apnée statique et dynamique en 2011, et présente elle aussi, à Epinal, ce week-end (photo ci-dessous).

En loisir ou en compétition, l'apnée compterait 25 000 pratiquants aujourd'hui en France. Mais ce chiffre pourrait bien considérablement augmenter avec cette éventuelle participation aux JO.

Si d'ailleurs le coeur vous en dit, sachez que des sections apnée existent notamment à Saint-Dié, Vittel ou encore à Epinal.

Plus d'infos dans une très prochaine édition de notre journal.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire