Etival-Clairefontaine a désormais sa voie verte

Publié le Mardi 27 Novembre 2018

Les accros aux vélos, rollers et autres déplacements doux vont désormais pouvoir rallier la gare SNCF d'Etival. Lundi, l'extension de la voie verte, qui s'arrêtait jusque là à la commune voisine de Moyenmoutier, a été inaugurée officiellement. Une portion supplémentaire de 850 mètres qui permet donc aux usagers de rejoindre la gare stivalienne. 

Un avantage certain pour le président de l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence qui a souligné l'importance du développement de cette nouvelle génération de voies vertes. Des pistes non plus réservées à la pratique de loisirs, utilisées principalement le week end pour se détendre mais plutôt un véritable outil de mobilité destiné à un usage quotidien, une alternative à l'utilisation de la voiture.

Les habitants de cette vallée pourront ainsi aller prendre le train sans utiliser leur voiture. Le plan de transport pluri-modalité permet d'ailleurs d’embarquer son vélo (ou roller, trottinette…) à bord d’un wagon pour l’utiliser ensuite à destination.

 

Autres projets à venir :

Les élus de l’agglomération et les services travaillent également à l’extension et l’interconnexion des trois voies vertes de l’agglomération : 

  • Voie Verte de la Vallée de la Plaine : Raon l’Etape - Raon sur Plaine (25 km)

  • Voie Verte Chemin des Abbayes : Etival - Moyenmoutier - Senones (10 km)

  • Voie Verte de la Haute-Meurthe : Plainfaing - Anould (6 km )

 

(crédits photos : Maxime PERROTEY)

Anne DIDIER

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire