Etudiants étrangers : les demandes d'autorisation de travail simplifiées

Publié le Mardi 12 Mars 2019

Une téléprocédure qui permet de diviser par trois la durée de traitement des demandes. Un gain de temps pour l’usager mais aussi pour les agents.

C'est l'idée de la nouvelle plateforme workinfrance, un site web mis en place à destination des étudiants étrangers résidant en France qui pourront ainsi désormais faire leur demande d'autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes. Une information de l’Unité Départementale des Vosges de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) Grand Est.

On nous explique d'ailleurs, dans un communiqué que « Work in France, est un projet développé dans le cadre nouveau des startups d'État promues par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Première start-up des ministères sociaux, elle a été conçue par une petite équipe d’agents publics volontaires, pour travailler sur l’utilisation du numérique afin de simplifier les démarches administratives et faciliter la vie des usagers ».

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire