Europ'Raid : les Vosgiens seront bien représentés !

Publié le Vendredi 26 Juillet 2019

Après l'équipe des filles Laura LP, Laura LV et Chryslie au Val d'Ajol ce jeudi soir, c'était au tour de Sylvain, Franck et Cyrille de quitter les Vosges pour l'Europ'Raid ce vendredi aux aurores. Pendant 22 jours, ces deux trios sillonneront les routes d'Europe à travers une vingtaine de pays pour distribuer des fournitures scolaires.

Les Ajolaises, Laura LP, Laura LV et Chryslie ont 25, 19 et 22 ans elles sont cousines et/ou amies et se lancent dans l'aventure entre filles ! Quelques conseils techniques avant le départ, histoire de repérer ce qu'il y a sous le capot et comment intervenir en cas de problème mineur sur leur belle 205 rose

Quant à l'équipe masculine (en photo ci-dessus), les profils sont bien différents ! Franck et Sylvain fêtent en effet leur 50 ans cette année. Pour eux, ce défi vient célébrer le passage d'un cap. Et pour cela, ils ont choisi d'être accompagnés de leur acolyte Cyrille. Tout les trois s'y connaissent bien en mécanique et en Peugeot surtout ! Pour preuve, deux d'entre eux sont à la tête d'un garage de la marque (à Épinal et Uriménil), tandis que le troisième est contrôleur technique dans l'automobile. 

Ce samedi, les deux équipages prendront le départ de la sixième édition de l'Europ'Raid à bord de leurs 205 à la Roche-sur-Yon. Pendant 22 jours, ils parcourront quotidiennement près de 400 kilomètres à travers 20 pays européens. Un voyage à vocation humanitaire puisque chaque véhicule est chargé de 70 kg de matériel scolaire qui sera distribué dans les écoles.

Ne manquez pas le portrait des trois Ajolaises mardi 30 juillet, dans votre journal.

Photo : Cyrille, Franck et Sylvain à quelques minutes du départ des Vosges.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire