Le FIG 2020 aura bien lieu les 2,3 et 4 octobre à Saint-Dié-des-Vosges mais sans le Portugal

Publié le Samedi 4 Juillet 2020

Il y aura bien une 31ème édition du FIG, le Festival International de Géographie, les 2,3 et 4 octobre prochain à Saint-Dié-des-Vosges. La crise sanitaire aura tout de même eu raison du pays invité, le Portugal. Le FIG 2020 devait symboliquement ouvrir la saison culturelle de ce pays, qui pour cause de crise sanitaire a été reportée.

 

Mais le thème central : "Climat(s)" reste à l'affiche et il est plus que jamais d'actualité. Il se déclinera lors de plus de 150 événements : conférences, rencontres littéraires et multiples animations.

Selon l'évolution de la pandémie, le festival s'adaptera aux préconisations sanitaires. Les visiteurs devraient pouvoir arpenter la ville en toute sécurité pour se rendre au salon du livre, à l'espace géo-numérique, au FIG junior ou au salon de la gastronomie, entre autre.
 
Le FIG comme toujours se veut un lieu de connaissance accessible à tous. Et comme toujours, des grands témoins seront présents : l'écrivain et géographe Michel Bussi, président du festival, la navigatrice et présidente du WWF Isabelle Autissier ou encore le très médiatique ingénieur-prévisionniste-météorologue Louis Bodin.

Et puisque l'année 2020 est celle de la BD, le salon du livre sera présidé par le dessinateur de presse Jul, scénariste des dernières aventures du célèbre cow-boy solitaire, Lucky Luke.

M-D. Rogovitz / N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire