Le FIG fait le bilan et se penche vers son édition 2017

Publié le Lundi 13 Février 2017

Samedi dernier, les membres de l'association qui organise le Festival International de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges se sont réunis pour présenter la nouvelle édition qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2017.

C'était aussi l'occaison de faire le point et le bilan de l'édition passée, qui s'est avérée être compliquée du point de vue financier. En effet, selon Gilles Fumey, Président de l'Association de développement du Festival International de Géographie, "le montant des dépenses a été plus important que prévu. Dans le même temps, nous avons des partenaires qui se sont désistés"

Le FIG 2017 sera dirigé par une nouvelle équipe scientifique, emmenée par Clarisse Didelon-Loiseau et Lionel Laslaz. Ils succèdent à Philippe Pelletier et Béatrice Collignon.

Il aura pour thème "Territoires humains, mondes animaux" et accueillera comme pays invité l'Afrique du Sud.

"C'est avec de solides atouts que nous continuons l'aventure du FIG, mais il ne faut pas nous voiler la face devant les difficultés à surmonter. Chacun peut, à sa place, contribuer à ce qu'elles n'obèrent pas le très beau succès qu'est le FIG ", a conclu Gilles Fumey.

C. LAROQUE

FIG

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire