Faites du sport à la maison !

Publié le Samedi 21 Mars 2020

Confinement oblige, les possibilités de sortie sont très limitées y compris pour faire de l'exercice physique. Interrogée par nos confrères de Franceinfo vendredi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a apporté quelques précisions : il ne faut pas s'éloigner de plus d'1 à 2 kilomètres de son domicile pour un petit footing par exemple, rester seul bien entendu, et ne pas dépasser 40 minutes maximum pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir trottiner un peu... Il est toutefois vivement recommandé de rester plutôt chez soi.

Si tout le monde ne dispose pas d'un grand jardin, d'un tapis de course, d'un vélo d'appartement ou encore d'appareils de musculation, il existe cependant de nombreux exercices pour garder la forme, ou même se mettre au sport, sans sortir de son salon et sans accessoires particuliers. Petite sélection d'initiatives de sportifs vosgiens.

Le traileur Matthieu Gandolfi, professeur d'EPS, éducation sportive et physique, et coach sportif publie ainsi chaque jour depuis le début du confinement une vidéo d'exercices ludiques  parent-enfant, à retrouver notamment sur sa chaîne Youtube. Vous connaissiez les abdominaux avec pinces à linge ?

 La skieuse originaire de Ventron, Elise Pellegrin, qui a défendu les couleurs de l'île de Malte durant les derniers Jeux Olympiques d'hiver, elle aussi coach sportive propose elle des sessions de gym en direct sur sa page Facebook. Ci-dessous un atelier "cardio et renforcement".

Enfin, pour rester dans le ludique : vous avez sans doute déjà entendu parler du challenge #stayathome des adeptes de football qui consiste à jongler avec des rouleaux de papier toilette... Rendez-vous sur les pages de l'ES Thaon ou du SAS Football notamment ! Petite démonstration ci-dessous de la Thaonnaise Lisa Jacob.

N. Brédard

Photo : extrait d'une vidéo proposée par Matthieu Gandolfi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire