Fantastique ! De nouveaux noms !

Publié le Jeudi 16 Janvier 2020

La 27ème édition du festival international du film fantastique débutera dans moins de deux semaines. Ce jeudi, la composition des jurys a été annoncée. On notera la présence des réalisateurs Christophe Gans et Alice Winocour, les comédiens Niels Schneider et Arielle Dombasle, les musiciens Flavien Berger et Jean Benoît Dunckel membre du célèbre groupe français AIR.

Canada, Etats-Unis, Irlande ou encore Royaume-Uni, la tendance des longs métrages en compétition cette année est anglophone.

Le jury des courts métrages sera présidé par l’acteur et réalisateur Benoît Forgeard avec à ses côtés les réalisateurs Thomas Cailley et Coralie Fargeat, la comédienne Lucie Boujenah. Dans ce même jury, on remarque le jeune Dylan Robert qui avait reçu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Shéhérazade.

Le festival sera présidé par la comédienne réalisatrice Asia Argento, fille du réalisateur italien Dario Argento, spécialiste du thriller surnaturel à qui l’on doit notamment Suspiria, Les frissons de l’angoisse, ou Ténèbres…

Le festival débutera le mercredi 29 janvier et s’achèvera le dimanche 2 février.

Laure Cattin

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire