La Ferme de Braquemont lauréate du concours "Agriculteurs d’avenir"

Publié le Vendredi 27 Septembre 2019

La Ferme de Braquemont à Poussay vient d'être récompensée dans le cadre du concours "agriculteurs d'avenir"*.

 

Celui-ci récompense des exploitations qui "proposent des modèles vertueux, innovants et durables au service de la transition agricole" . Ce sont par exemple des agriculteurs "qui améliorent le bien être des animaux, des paysans qui réintroduisent les arbres au coeur des paysages ou qui récoltent des plantes médicinales et aromatiques"...

Parmi les 46 lauréats du concours 2019 donc, la Ferme de Braquemont, ferme pédagogique du lycée agricole et du CFA de Mirecourt, qui s'est illustrée dans la catégorie agroforesterie grâce à ses diverses actions : plantation de haie, parcours volaille, éclaircie sylvopastorale dans une chênaie pour les cochons, sylvopastoralisme... A la clé, une enveloppe de 5 000€ pour les exploitants vosgiens.

Les internautes peuvent encore voter pour décerner le prix du public, purement honorifique,  jusqu'au 10 octobre 2019. Rendez-vous sur le site : concours-agriculteurs-davenir.fr/.

*Le Concours est organisé par l'entreprise sociale PUR Projet et le réseau Fermes d'Avenir avec le soutien de différents partenaires. Depuis 2015, 175 fermes ont été récompensées et ont bénéficié d'environ 1,5 million d'euros de financement.

Illustration : concours-agriculteurs-davenir.fr/

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire